CYBERBULLING EFFECTS PREVENTION

 

Le projet CREEP (Prévention des effets du cyber-harcèlement — Cyberbullying Effects Prevention) a pour but de prévenir les effets négatifs du harcèlement des jeunes sur les réseaux sociaux. Nous avons pour ambition des avancées technologiques pour la détection précoce des phénomènes de harcèlement via le monitoring des réseaux sociaux et la diffusion de conseils personnalisés adaptés aux adolescents par le biais d’un système de coaching virtuel (chatbot).

Grâce au soutien du Département de Santé et Solidarité Sociale et du Département de la Connaissance de la Province autonome de Trento (Italie), la région de Trentino est en passe de devenir un terrain expérimental où le harcèlement sera analysé sur le Web mais aussi au travers de sondages auprès d’un échantillon représentatif d’élèves et des interviews avec des experts dans les domaines de l’éducation et de la santé. De plus, élèves et professeurs de classes pilotes de collèges et lycées locaux participeront à des ateliers visant à mieux faire connaître le phénomène de harcèlement et à tester l’adéquation des technologies développées pour y faire face.

POUR QUI?

Le projet CREEP s’adresse aux élèves, aux professeurs et aux parents, ainsi qu’à l’ensemble des opérateurs de l’éducation et de la santé qui agissent au niveau local pour prévenir et combattre le harcèlement sur Internet.

QUI SOMMES NOUS?

Le projet CREEP est coordonné par le ICT Center de la Fondation Bruno Kessler à Trento, Italie, en partenariat avec les entreprises italiennes Expert System et Engineering et les centres de recherche de Sophia Antipolis – Méditerrané et Rennes – Bretagne Atlantique d’Inria en France.

QUI FINANCE?

Le projet est financé par EIT Digital au titre de sa Digital Wellbing Action Line. Le projet s’étend de janvier à décembre 2019.

HIGHLIGHTS

HIGHLIGHTSnews

Un convegno per capire come battere i cyberbulli

mai 8, 2019
HIGHLIGHTSnews

Festival EDUCA 2019

mars 25, 2019
HIGHLIGHTSnews

TRAINING AI TO DETECT CYBERBULLYING

mars 20, 2019
HIGHLIGHTSnews

PREVENIRE GLI EFFETTI DEL CYBERBULLISMO

mars 18, 2019

CYBERBULLING EFFECTS PREVENTION

 

Project CREEP (Cyberbulling Effects Prevention) aims at identifying and preventing the possible negative impacts of cyberbullying on young people. It seeks to realise advanced technologies for the early detection of cyberbullying phenomena through the monitoring of social media and the communication of preventive advices and personalized recommendations tailored to adolescents’ needs through a virtual coaching system (chatbot).

Thanks also to the support of the Department of Health and Social Solidarity and the Department of Knowledge of the Autonomous Province of Trento (Italy), Trentino region will become a living lab where cyberbullying will be analysed not only on the Web, but also through a survey administered to a representative sample of students and in-depth interviews with experts in the fields of education and health. In addition, students and teachers of some pilot classes of local middle and high schools will take part in educational and exploratory workshops, aimed at raising awareness on the phenomenon and testing the technological tools developed.

WHO IS IT FOR?

Project CREEP is addressed to students, teachers and parents, as well as to all operators in the field of education and health that act at the local level to prevent and combat cyberbullying.

WHO ARE WE?

CREEP is coordinated by the ICT Center of Fondazione Bruno Kessler in Trento – Italy, in partnership with the Italian company Expert System, the eCrime research group of the University of Trento, the French research center Inria and the German startup Neuronation

WHO IS FUNDING THE PROJECT?

CREEP is funded under the Digital Wellbeing Action Line of EIT Digital. The project will be implemented from January to December 2019.

HIGHLIGHTS

news

TECHNOLOGIA KONTRA HEJT

April 5, 2019
news

Système contre le cyberharcèlement

April 2, 2019
news

Réseaux sociaux et cyberharcèlement

March 25, 2019
HIGHLIGHTSnews

Festival EDUCA 2019

March 25, 2019
eventnews

“Best workshop presentation” al congresso della Società Italiana di Criminologia

March 22, 2019
news

Cyber harcèlement : une intelligence artificielle formée au langage des réseaux sociaux

March 20, 2019